pub
Menu
ACTUALITE - ARCHIVES - NOVEMBRE 1999
Chaque jour Presses Online vous propose de suivre l'actualité de la presse en ligne et d'Internet.
Desperately Seeking Good E-Freelancers
Pour les éditeurs de magazines en ligne, il n'est pas toujours facile de trouver de bons pigistes. Reportage très intéressant.
Online Journalism Review 24/11/99
High visibility but no big deal
David Bowen passe en revue quatre sites sur lesquels il pose un regard critique très intéressant au niveau de leur présentation, structure et lisibilité.
Financial Times 26/11/99
But Is It Journalism?
Le conservateur James Fallows s'interroge sur les effets d'Internet sur le journalisme et la presse. Une vision pas très engageante, on s'en doute.
The American Prospect 23/11/99
The Industry Standard: Dot.com Glossy
Portrait critique de The Industry Standard, magazine du groupe IDG, consacré à l'économie d'Internet.
Business Week (accès payant) 18/11/99
La publicité s'attaque aux "communautés virtuelles" sur Internet
Les forums de discussion et autres lieux d'échange sur le Net constituent des espaces qui intéressent de plus en plus les entreprises.
Le Monde 13/11/99
Web growth will help most media
Contrairement à ce que l'on peut croire, Internet ne constitue pas une menace pour les médias traditionnels.
Biz Report 12/11/99 ffffff Internet & Presse écrite
Le Venezuela veut une info «opportune»
Reporter sans Frontières (RSF) critique l'un des articles de la future Constitution du Venezuela, une première !
Libération 12/11/99 ffffff Liberté de la presse
Internet fuels media growth
Une étude révèle qu'Internet a finalement un impact positif sur les médias tarditionnels.
Forbes 11/11/99
Online Journalists Keep Their Eyes on Daily Numbers
Si les journalistes des médias traditionnels mesurent leur fougue grâce aux scoops ou aux prix, leurs collègues des nouveaux médias regardent leurs compteurs de pages vues.
New York Times (enregistr. oblig.) 11/11/99
AOL: You got noticed
Une enquête réalisée Myers Group indique que pour la première fois AOL est placée devant les grands réseaux américains par les consommateurs.
ZDNet 11/11/99
German media take varied approaches to Net
Alors que Die Welt a fait d'Internet l'une de ses priorité la Frankfurter Allgemeine Zeitung ne s'y intéresse guère. Le point sur deux stratégies.
The Freedom Forum 9/11/99
Navigating a Minefield
Très bon papier de réflexion sur les défis auxquels sont confrontés aujourd'hui les journalistes avec le développement d'Internet.
American Journalism Review novembre 1999
Charting New Terrain
Le développement du journalisme en ligne pose de nouveaux problèmes d'ordre déontologique auxquels il faut répondre.
American Journalism Review novembre 1999
"Fair use" vs. foul play
La victoire que viennent de remporter certains journaux contre les responsables du site conservateur FreeRepublic.com ne remet-elle pas en cause leur travail d'investigation ?, s'interroge Mark Gimein.
Salon Magazine 10/11/99
Internet: accord sur les droits d'auteur
Un accord sur les droits d'auteur des journalistes a été signé lundi soir entre la PQR et quatre syndicats (CFDT, CGC, CFTC, SNJ-FO).
Libération 10/11/99
Introducing The Independent online
David Felton, responsable de la version électronique de The Independent, explique les changements opérés sur le site du quotidien. A lire !
The Independent 9/11/99
The Internet illusion
Excellent article sur l'ouvrage d'Andrew Shapiro dans lequel l'auteur explique qu'Internet, loin de nous ouvrir sur le monde, contribue à nous replier sur nous-mêmes.
Salon Magazine 9/11/99
The return of push
Après la débâcle de PointCast, on pouvait croire à la fin du "push". Aujourd'hui on nous annonce un retour en fanfare de cette technologie.
Forbes 8/11/99
From the World to the web
Réflexion sur le journalisme américain dont la qualité est mise en cause de plus en plus. Intéressant.
The Guardian (enregistrement oblig.) 8/11/99
Political magazine likes prospects of print
Internet est-il incontournable pour les magazines si ces derniers veulent poursuivre leur développement ? Deux éléments de réponse dans cet article.
USA Today 8/11/99
Worst of Times
Reportage au Los Angeles Times après le tollé provoqué au sein de la rédaction du journal par les rapports ambigus entre publicité et rédactionnel.
Time Magazine 15/11/99
La presse électronique cherche sa place sur Internet
De nombreux webzines et lettres électroniques spécialisées occupent le terrain d'une presse en ligne qui peine à trouver son équilibre économique.
Le Monde 6/11/99
Ridder : Newspapers web sites must grow
Pour le patron de Knight-Ridder (San Jose Mercury News, Miami Herald, etc.), les sites des journaux traditionnels ne sont pas assez "gros".
Mediainfo 5/11/99
Civic Journalism Takes Root on the Web
Le développement d'Internet a permis à diverses publications de se mettre davantage au service des citoyens. Exemples concrets.
Online Journalism Review 4/11/99
Can You Trust Internet Information?
Peut-on croire l'information recueillie sur le Net ? Question à laquelle tentent de répondre des sites recensés dans les colonnes de Link-Up.
Link-Up novembre - décembre 1999
Babble on
L'anglais est la langue la plus répandue sur Internet mais n'est pas la langue maternelle de ceux qui surfent sur le Web.
Salon Magazine 2/11/99
How to Start an E-Pub on the Cheap
Comment créer son magazine en ligne ? Steve Outing vous donne quelques conseils à suivre...
Content Spotlight 1/11/99
'How Old Are You?': The Importance of Dating Content
Dans la série des conseils importants quand on est éditeur en ligne, ne pas oublier de mentionner la date de publication des articles.
Content Spotlight 1/11/99
Feed Magazine: Writing for a Web Leader
Portrait du magazine en ligne Feed Magazine créé par Steve Johnson au travers duquel on apprend comment est conçu ce type de publication.
Content Spotlight 1/11/99
Chinese take-out
Salon revient sur la polémique qui s'installe entre le New York Times et le magazine Brill's Content concernant la publication d'une série d'articles par le quotidien new yorkais sur l'espionnage des Chinois pas très sérieux.
Salon Magazine 1/11/99
O. Media, Inc. Launches Women's Financial Website
Lancement d'un magazine financier pour les femmes ShesGotMoney.com par le O. Media dont l'objectif est d'être le leader sur ce segment particulier.
The Write News 1/11/99
The Big Media Game Has Fewer and Fewer Players
Un nombre de plus en plus réduit d'entreprises contrôle le secteur des médias. Une situation qui ne manque pas d'inquiéter le mensuel.
The Progressive novembre 1999

Retour vers le haut de la page


Des commentaires, des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas à nous écrire : presses@online.fr







Vous cherchez un journal en particulier ? Utiliisez notre moteur de recherche